top of page
  • Jesse Gagnon

L’ancrage hypnotique!


L’ancrage hypnotique!

L’ancrage est en fait un processus naturel qui se fait en approche consciente et inconsciente. Nous avons tous des ancrages sans même le savoir. Car c'est en quelque sorte un raccourci tout comme ceux que nous avons sur nos ordinateurs pour accéder plus rapidement à une action. Et oui! Il est tout à fait possible de se programmer pour faire en sorte de ressentir, un sentiment quelconque lorsque nous faisons un geste en particulier par exemple. Lorsque vous touchez votre pouce et votre index ensemble, immédiatement cela permet de ressentir le calme s'installer en vous.


Avoué que ça donne envie d'en avoir un!


Tout le monde devrait en avoir un en fait, que ce soit pour ressentir du calme ou pour avoir davantage de confiance en soi d'ailleurs, il a très peu de limites à créer des ancrages pour notre propre bien. Un ancrage, c’est une association d’un stimuli externe à un état interne reliés à nos sens. Souvent un ancrage est un geste qui fait appel au côté kinesthésique, le toucher, le ressenti. Bien sûr, les possibilités ne s'arrêtent pas là, selon votre mode de représentation le plus fort, c'est-à-dire, auditif, visuel, kinesthésique, cela peut aussi être un son, comme un claquement de doigt ou si vous être très visuel lorsque vous imaginer une image, un lieu.


L'esprit humain est fantastique!


Il est intéressant de penser que nous sommes en quelque sorte formé par des micro-programmations au fil du temps par de multiples facteurs, événements. Vous allez être surpris de constater qu'en quelques jours, cela sera mis en place et plus vous le pratiquerait, plus il sera efficace.


Alors maintenant, qu’est-ce qu’un ancrage hypnotique?


C’est une technique que l’hypnothérapeute utilise pour établir un lien avec vos sens et l’état désiré. Un ancrage, c’est une programmation liée par exemple, à un geste, associé à une sensation ou une émotion positive, pour revivre l’émotion lorsque vous en avez besoin. C’est comme un raccourci puissant vers l’état souhaité.


L’ancrage est à mon sens, un outil de base indispensable à tous! Tout le monde devrait en avoir un ou même plusieurs ! Ce sont des outils efficaces et concrets, qui sont accessibles en tout temps et en tout lieu, car il se trouve en vous-même! Cependant, cette technique requière une participation active de votre part, et c’est très important! Lorsque la programmation est faite par votre hypnothérapeute, selon vos besoins, c’est ensuite à vous de faire en sorte de garder ces liens actifs et puissants. Comment ? simplement par la pratique, l’utilisation et la constance. Cela produit un effet de programmation automatique, enregistré par votre subconscient pour obtenir l’effet voulu.


Il y a de nombreuses possibilités d’ancrage, cela peut vous permettre par exemple de retrouver le calme, ralentir vos pensées, avoir une sensation de confiance, de patience, de paix intérieur et plus encore. Souvent, on l’associe à un geste physique, comme se coller le pouce et l’index ensemble ou encore, de se pincer le lobe de l’oreille. Ce geste indique ainsi à votre subconscient, ce dont vous avez besoin, et il vous le donne! Ce n’est pas de la magie, mais une programmation efficace. Au fond, si vous y pensez bien, nous sommes fait de programmation n’est-ce pas? De ce que vous avez appris, de ce que vous avez pratiqué et fait au cours de votre vie, et de votre enfance.


Il est également possible, de créer des ancrages mentaux ou combiner les deux. L’imagination, est plus forte que la réalité. Vous avez, sûrement déjà entendu cette phrase. Ne sous-estimez pas la force de votre imagination, à vous apporter, ce dont vous avez besoin. Le fait de jumeler une image à votre ancrage, le rend encore plus fort. Juste le fait de penser à un souvenir heureux par exemple, en pratiquant votre ancrage amplifie vos sensations de calme et de bien-être.


Tant que vous pratiquez vos ancrages régulièrement, ils resteront actifs. Au début, ils requièrent plus attention, plusieurs fois par jour. C’est très important, ensuite, c’est de l’entretien, vous le pratiquer chaque semaine et vous l’utiliser au besoin. Si vous êtes constant, l’ancrage pourra durer dans le temps. Plus vous investissez la pratique et plus vous l’utilisez, plus l’ancrage est puissant, efficace et rapide. Vous atteignez en quelques secondes, un état de mieux-être. Pour avoir une meilleure concentration, affronter une situation particulière ou passer d’un état émotionnel à une autre plus approprié.


Maintenant que vous savez cela. Pourquoi pas vous en servir à votre avantage!


Il nous fera plaisir de créer pour vous des ancrages personnalisés selon vos besoins.


Mlle Jess Gagnon



108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page